jeudi 12 février 2015

Randos à l'Australienne

Une rando avec des enfants c'est pas toujours simple. Mais les australiens ont pensé à nous : les temps prévus sont adaptés au rythme de Nelly et inclus 5 pauses pipi, 4 pauses j'ai soif, 6 pauses j'ai faim, 12 pauses je veux être porté et 12 pauses je veux marcher. Sont inclus aussi les stops j'ai vu un kangourou, je veux une fleur ou je veux marcher sur le chemin, je suis tombée, j'ai un bobo, je veux un bisou là, non pas là, là, et j'ai perdu la fleur. 
Bref ce matin, petite balade de 5km, temps prévu : 3h, temps effectué : 3h. 
Les australiens pensent aussi aux très courtes balades, prévoient des points de vue accessibles en voiture et indiquent les distances, même minimes (lookout 300 mètres). C'est vrai que pour nous même 300 mètres peuvent être longs. 
"Allez Alix, c'est pas long !""non je veux pas marcher !" "Non Nelly ne reviens pas en arrière !"."aie il m'a piqué " "ben oui si tu restais pas planté là les taons te laisseraient tranquille ". 
Certes on les porte aussi. Mais là, une lacune des chemins australiens, c'est qu'il manque le dénivelé. Il faut dire pour l'instant le pays nous apparaît relativement plat. 

1 commentaire:

audrey a dit…

Elles vont être super musclées , hihihi

Enregistrer un commentaire