lundi 23 février 2015

Melbourne : ambiance fin 19e - début 21e siècle.

Nous avons décidément bien accroché avec Melbourne. Un mélange plutôt réussit d'anciens bâtiments de l'époque prospère de la ville (19e, la ruée vers l'or, style victorien), et de grattes ciel, bar branchés et rénovations toutes récentes. Les ruelles des quartiers alentours abritent de jolies petits maisons. Le centre ville est plus monumental, avec quelques arcades commerçantes qui nous font penser à Paris. 
Nous avons de plus été très bien accueillis chez Mustafa et Tony. Ce dernier a aménagé avec ingéniosité sa maison d'architecte. Salon dans un cube en verre au milieu de jardin, vieille maison mise en valeur. Nous sommes dans le bungalow au fond du jardin. Nous sommes très contents de partager quelques repas et moments avec eux. 
Alix dit maintenant préférer la ville. Avec Nelly, elles sont contentes de retrouver les balades en villes. Peut être que ça leur manquait, elles marchent, courent, s'extasient devant les boutiques, adorent prendre le tram : "tuuuuut ! " "il va partir" dit Nelly. 
Melbourne nous apparait comme une ville très dynamique, organisant beaucoup d'évènements culturels. Nous profitons d'un concert de musique classique en plein air et d'une exposition d'art contemporain. 





1 commentaire:

audrey a dit…

Je viens de remarquer, que le texte est écrit avec 2 polices différentes.J'en conclus qu'il a été écrit à 4 mains, mais qui écrit quoi ????
Bonne continutaion les voyageurs

Publier un commentaire