lundi 22 août 2016

Les Météores

On en a rêvé. On a dejà vu des dizaines de fois les photos de ces monastères perchés en haut de blocs rocheux vertigineux. Ca y est! Ils sont à nous. Les Saints Météores. Au Soleil levant, à la lumière du soir, tout en haut ou tout en bas, les vues sont magnifiques et les angles différents. En 2 jours, nous avons exploré le site autour du village de Kastraki. Visite du Grand Météores, de Varlaam, de la Sainte Trinité ou du dernier tout au bout de la route. Le jeu est d'éviter une visite en même temps que les bus de touristes. Et c'est vrai que c'est mieux quand on est quasi seuls dans les monastères. Ce moment est très bref et proche de l'ouverture. 
Nous aurons fait aussi une balade fort sympathique au pied des pics, dans la forêts. Les tortues étaient au rendez-vous, de nouveau. Et les fruits en nombres: figues, mûres ou noix fraîches. A l'arrivée au village, une vieille dame nous offre du raisin de sa vigne suspendue à l'entrée de la maison et nous présente la Yaya (grand-mère). Un enchantement de profiter de tous ces cadeaux de la nature. 
La cerise sur le gateau est le camping avec piscine vue sur les Météores. Bien que ce soit un peu l'usine ici, il est bien agréable de se rafraîchir dans la piscine en ces après-midis bien chaudes où le mercure avoisine les 36°C.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire