mercredi 16 juillet 2014

Moscou

3 jours et demi à Moscou, c'est peut-être un peu rapide...
Tout a été réuni ici pour nous faire passer un excellent séjour. Pour commencer, nos hôtes, Arina et Alexeï, ont été charmants, enthousiastes et nous avons passé des moments comme avec des amis de longue date. Après un trajet en train de nuit assez confortable, nous avons pris le temps de faire connaissance avec cette petite famille, puisqu'ils ont une fille de 2 ans et demi, un peu plus dégourdie que Nelly et qui n'a déjà plus de couches. Leur appartement est très confortable et extrêmement bien soigné. Nous sommes tout de suite à l'aise, comme avec des amis. Au programme cuisine, vodka (ils sont d'ailleurs surpris que je supporte si bien...), cartes et finale de la coupe du monde...
Une météo chaude mais pas trop a bien aidé aussi à profiter des lieux.
Au programme des visites, le monument commémoratif de la deuxième guerre mondiale nous a permis d'avoir une promenade agréable en début de soirée... Nous avons la visite du métro moscovite avec les commentaires particuliers d'Arina. La grosse journée fut dimanche avec une excursion en bateau sur la rivière Moskva. C'est vraiment une bonne façon de découvrir la ville petit à petit. En quelques haltes, bien réfléchies par nos guides particuliers, nous profitons d'une vue panoramique sur la ville, avec en prime un petit tour en télésiège, qui n'a pas manqué de plaire aux enfants, et aussi d'une longue promenade autour du Kremlin et une découverte de la Place Rouge. Ce lieu mythique, dont tout le monde a en tête la basilique St Basile, est vraiment impressionant. Et cela fait quelque chose de se retrouver sur cette place. Une autre journée dans le centre est consacrée uniquement à la  visite des intérieurs du Kremlin et de la basilique. Cette dernière a un intérieur assez surprenant constitué de plein de petites salles très hautes, parfaites pour profiter d'un quatuor vocal masculin.
Nous quittons Moscou à regret d'y rester si peu. La dernière journée, plus reposante, nous conduit dans les alentours de l'appartement où nous avons logé. Un grand parc avec un lac où de nombreux enfants se baignent est tout près. Alix s'éclate dans l'eau. Moi, je bois du Kvas, sorte de soda au goût de pain de seigle.










1 commentaire:

Unknown a dit…

Personnellement je trouve l'architecture sovietique trop chargée! La meteo semble plutot clemente en russie?

Publier un commentaire