jeudi 10 juillet 2014

Une petite pause autour de St Petersbourg

Après un rythme un peu relevé pour toute la famille, nous avons décidé de nous reposer un peu et de consacrer plus de temps aux enfants. Une journée à l'appartement où nous avons fait des jeux et une courte promenade. Une journée à la campagne pour retrouver la famille de Micha au bord d'un lac. Micha a 2 filles, Viera 5 ans et Ieva 2 ans. C'est parfait pour jouer avec nos filles. Même si les plus jeunes n'ont pas vraiment communiqué, les plus âgées se sont vraiment bien amusées ensemble après le traditionnel temps d'adaptation.
Autour d'un petit lac dans une forêt de sapins, nous avons joué dans l'eau (15°), fait du canoé, cueilli des myrtilles (des quantités impressionantes) et trouvé des champignons (dont des girolles). Ce fut très reposant d'avoir cette escapade à 60km de la ville. Surtout que nous avons même eu le droit à une poélée de girolles et pommes de terre pour finir la journée.
Sinon, question paysage, c'est forêts de sapins et boulots, parsemées, dans les terres de petites maisons ou cabannes en bois. La conduite russe est assez sportive, très efficace pour faire passer le hoquet... Ce n'est peut-être pas plus mal d'avoir prévu les déplacements en train...
Nous avons des discussions interminables avec Micha, comme de bons amis. C'est très sympa, même si cela empiète beaucoup sur notre temps de sommeil.









1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est gentil ce petit lapsus "boulots" au lieu de bouleaux....dans les commentaires sur la forêt
juste pour rappeler à ceux qui sont restés qu'il faut se remettre au boulot au lieu de rêver devant des photos prises a quelques milliers de km

Bises

christian

Publier un commentaire