vendredi 22 août 2014

Bientôt le passage en Chine

Nous quittons bientôt la 
Mongolie.
 Un peu d'appréhension avant de rentrer en Chine. 
Nous nous préparons :
- la traversée des rues : Oulan Bator est un bon exercice pour comprendre qu'un passage piéton ne veut pas dire "à vous la priorité", mais "vous pouvez tenter votre chance !". 
- la fascination des enfants : Nelly s'entraine à faire des pauses photos pour les gens, et nous à supporter...
- la censure : que va t on faire sans un accès vraiment libre à internet ? Vite achat de billet d'avion, contacts de couchsurfing, post sur le blog. 
- lire les indications : on a une carte en Chinois. Déjà qu'en pinyin (transcription latine) on se fait avoir sur les villes homonymes, alors en idéogramme c'est impossible !

Nous avons pu miraculeusement avoir des billets pour Erlian, la ville frontière en Chine, ce qui devrait nous éviter des heures de jeep au soleil ! C'est la rentrée scolaire, tous les mongols vont en Chine acheter des fringues. 
 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ninemhao!
Il existe dans mon souvenir un google chinois, et ainsi de suite pour tous les sites. Tout est controlé c affreux. Profitez des monuments sino sovietique chinois je n'en ai jamais trouvé des identiques dans d'autres pays. Vous me raconterez votre experience gastronomique en chine! J'attend la suite avec impatience...

Anonyme a dit…

Bonjour à tous les 4
Toutes les photos de Mongolie sont interessantes : elles montrent bien le pays et vous dans le pays. Alix semble avoir grandi ( ? ). Nous aussi, nous travaillons aussi sur les idéogrammes : les coréens et les japonais - pour la signalisation routière -. Ici, le sujet, c'est la rentrée. Pierre la prépare avec toute sa famille.
A bientôt : on vous envoie un prochain mail avec des photos;
Bises
Papa et Maman de Sylvie

Publier un commentaire