jeudi 14 août 2014

Pas encore doués pour la vie nomade.

Pour nous, c'est plusieurs épreuves dignes de Pekin Express. 
La traite des chèvres. Nous sommes particulièrement mauvais. A deux femmes, les 175 chèvres sont faites pendant que Benjamin et moi avons à peine terminé chacun notre chèvre (les pauvres...). 
La séparation des troupeaux. Il faut éloigner les biquettes des chèvres. Il s'agit donc d'attirer les biquettes, mais sans que les chèvres suivent, puis de les éloigner en leur courant après. Assez physique, et on apprend à nos dépend que la chèvre est capable de changer de direction très rapidement. 
Nous sommes meilleurs dans la confection des raviolis. 
Nelly excelle dans la mise en fuite des chèvres, elle leur coure après en criant "bêh, bêh!! et en agitant les bras. Très drôle à voir sachant qu'elle est plus petite qu'une chèvre. Elle tate bien son troupeau pendant la traite. 

Alix et Nelly sont très contentes de pouvoir monter à cheval, petite balade quotidienne, à l'occasion parfois de la corvée pour aller chercher l'eau au puit. Nous marchons un peu dans la steppe. Pour avoir une idée, les mongols ont un mot, khangaï, qui veut dire "lacs, forêts, arbres, plantes, richesses de la nature". Oui, tout ça dans un seul mot. Et la steppe, eh bien c'est l'inverse. Rare de ne rien avoir à l'horizon. Tout celà est très apaisant. 





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Alix.
Quelle chance tu as de découvrir de si beaux pays! Nous suivons régulièrement tes aventures sur internet et apprenons plein de choses avec toi. Moi aussi je vais faire du poney cet été!
Je t'embrasse bien fort et te souhaite un joyeux anniversaire un peu en retard.
Louise (de la classe de marie)

Anonyme a dit…

Salut la famille.

Comment ca vous n'êtes pas efficaces à la traite! Et votre entrainement dans le Cantal de l'année dernière, il est où!

Ravie de voir vos belles photos et vos bouilles réjouies.

Pleins de bisous. Christou.

Unknown a dit…

Coucou à tous,

C'est un vrai plaisir de suivre vos aventures.

Toutefois, j'ai une petite question : l'alignement des chèvres sur la photo, c'est naturel? Parce que, c'est impressionnant vu d'ici!!

Sinon, gros bizzoo à toute la famille et en particulier à votre petite lionne.

Célia

Publier un commentaire