vendredi 22 août 2014

Séjour en Mongolie centrale

Après la vie nomade, nous avons passé les jours suivants en itinérant dans les environs de la vallée de l'Orkhon. La nuit, c'est yourte d'hôte ou camp de yourte. Le camp de yourte présente des sanitaires, un restaurant, bref, c'est un camping avec des yourtes à la place des mobile-homes. Alix détermine les lits de chacun, c'est à dire un pour Alix, un pour Nelly , et... pour papa et maman il n'en reste plus qu'un... Et puis on peut s'endormir et se réveiller avec le feu du poêle, un vrai régal. 
On visite les principales curiosités de la région. En particulier, le monastère d'Erdene Zuu contenant de magnifiques temples boudhistes. On remonte la vallée de l'Orkhon, très verdoyante avec de nombreux campements nomades et troupeaux. On traverse aussi d'autres vallées et nous observons les yacks qui s'acclimatent bien à ces hautes altitudes. On profite enfin d'une source chaude sur la fin du séjour.
J'oubliais... On a aussi eu la chance d'observer les chevaux de Przejwalsky, dont des spécimens conservés dans des zoos européens ont été réintroduits il y a 30 ans dans leur espace naturel avec succès.



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire