mardi 19 août 2014

Le voyage avec les enfants...

Même si on a tendance à occulter les difficultés dans nos posts, ce n'est pas toujours facile de voyager avec nos filles. Mais pas très différent de la vie normale. 
Au top des enquiquinements, on trouve "je ne veux pas marcher", qui se traduit aussi par le simple mot "porter" avec les bras tendus vers le ciel, tout en entravant les pieds du parent pris pour cible. Une autre variante est la position d'arrêt accroupie dans le style "je fais grève".
Les repas posent quelques problèmes aussi. Nelly recrache tout légume, même ceux qu'on a caché au milieu d'une cuiller de pâtes... Alix a plutôt tendance à changer d'avis très souvent. Cela donne: "- C'est pas bon! - OK, papa le mange alors. - Mais pourquoi il n'y en a plus? J'en veuuuuux...".
Alix a du mal à arrêter une activité qui lui plaît: "encore un petit film!". Elle a plein d'astuces pour éviter d'aller se coucher tout de suite: "je veux dormir avec Nelly!", "encore une histoire. Je n'en ai pas eu deux!", "j'ai soif", "je ne vois pas bien la lumière".
Les autres mini-galères sont :
- Nelly vomissant hors du sac dans le 4x4.
- les orties mongoles très virulentes.
- les douches, c'est chaud, c'est froid, ça glisse, ça pique, ... en tous cas, on pleure beaucoup! Et pour nous c'est rarement pratique.
Voici de quoi rassurer ma cousine Audrey!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire