lundi 3 novembre 2014

Entre mer et montagnes

Destination peu connue des Français, Taiwan nous intriguait depuis quelques temps à la suite de la lecture d'un article de Geo. La côte est, la plus sauvage n'abrite que 500000 habitants sur les 24 millions de l'île. Et ça se ressent! La grande route qui longe la côte est peu empruntée et la vitesse étant limitée à 60km/h, la conduite est agréable.
S'offrent à nous de magnifiques paysages de montagnes se jetant dans l'océan Pacifique, des plages de sable noir désertes sur lesquelles les rouleaux tracent une belle ligne blanche. Les rivières ont creusé dans les montagnes des gorges étroites (Taroko étant les plus connues), leurs couleurs oscillant entre le bleu, le gris et le vert. On ne se lasse pas de contempler ces montagnes vertigineuses dont, bien souvent, les cimes sont enveloppées de nuages gris. On imagine alors tous ces sommets à plus de 3000m (le point culminant étant à 3950m) cachés à l'intérieur des terres.
Sur la plage, on court vite vers la mer en se brûlant les pieds. Personne ne se baigne ici. Bien trop froid, nous dit-on. Température agréable pour nous. Seule la violence des vagues se brisant sur le sable nous empêche de nous tremper complètement...










1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cela me parait réellement époustouflant... Quelle nature grandiose ici !

Mamie Martine

Publier un commentaire