mardi 4 novembre 2014

Taiwan pour les enfants


Dans le quotidien de la vie de touriste, difficile de motiver tous les jours les enfants. Mais, ici à Taiwan, Alix et Nelly ont pu, tout de même, bien s'amuser. Notre amie numéro 1 fut la mer. Même si les vagues sont trop puissantes pour s'y baigner, c'est super chouette de tremper les pieds et de jouer au bord. Taiwan fut pour nous aussi le retour aux playgrounds publics. La traversée d'un serpent de 1m50, épais comme un bras d'adulte, nous rappelle néanmoins qu'il faut toujours garder un oeil sur les enfants lorsqu'ils sont au toboggan!
Les toilettes publiques sont très nombreuses, très bien entretenues, et disposent presque toujours d'un petit cabinet pour enfant. Super pratique!
Au rang des activités super chouettes, on a fait de la poterie avec Alix (grande première pour Benjamin aussi) dans une vieille rue dévouée aux échoppes de céramiques. On a pu observer des singes sauvages dans un arbre. On a trouvé un resto super chouette avec un espace jeux (toboggan, peluches, légos, maison de poupées, etc.). Les marchés de nuit, sortes de fêtes foraines quotidiennes, offrent de nombreux jeux comme la pêche à la ligne avec de vrai poisson. D'ailleurs, Alix, ayant réussi à en attraper avec l'épuisette, a eu un peu de mal à relâcher le poisson dans l'eau. Celui-ci est mort suite à un secouage trop violent... Enfin, notons que les visitor's centers offrent parfois des activités pour enfant, comme à Taroko. On a aussi fait du pédalo et monté dans un vieux train...
Hello Kitty étant présente partout, ça attire beaucoup l'attention de Nelly et rend de nombreux objets plus amicaux.
En résumé, pays plutôt kid's friendly. Seule, peut-être, la cuisine a du mal à les séduire.

A noter que nous avons visité une école primaire de campagne. Ca ressemble un peu aux écoles antillaises, les salles de classe étant ouvertes sur l'extérieure avec des persiennes... Alix et Nelly, ont assisté au cours de musique. De jeunes enfants apprennent à jouer d'un instrument traditionnel des Aborigenes de Taiwan.








Et les restos sont supers équipés : une chaise haute et pas qu'une ! Des couverts pour enfants ! 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous sommes très heureux des nouvelles de Taiwan. C'est bien que les petites aient des activités et des jeux qui doivent leur rappeler l'école et les fêtes foraines. Si en plus, elles peuvent jouer sur une plage, elles doivent être très contentes.
Elles semblent décidément ne pas apprécier la cuisine asiatique ; ce n'est pas étonnant car elle est tellement différente de la nôtre ! Peut-être souhaitent-elles des plats dont elles peuvent reconnaître ou identifier le contenu...Au Japon, nous avons bien aimé la cuisine végétarienne des monastères bouddhistes : contrairement à ce que l'on peut croire, elle est décorative, variée, savoureuse et nourrissante.
Taiwan est une destination peu proposée aux touristes européens mais vos photos donnent
vraiment envie d'y aller.
Bises à tous les quatre.
Papa et Maman de Sylvie


Publier un commentaire