jeudi 7 mai 2015

Ca pousse!


Les filles grandissent et les caractères s'affirment. Comment vivent-elles le voyage? Qui est la plus routarde?
Nelly
Les plus : elle peut prendre une douche froide en rigolant, aucune aversion pour l'instant aux plats qui piquent, plus à l'aise dans l'eau, fait pipi dans la nature
Les moins : reste encore très sélective niveau nourriture même si elle a fait beaucoup de progrès, la plus sensible au mal des transports, ne marche pas du tout de manière autonome, hurle dès que quelque chose ne va pas.

Alix
Les plus : bredouille un peu d'anglais (formules de politesse, couleurs, animaux), goûte à tout même si n'aime pas tout, lève volontiers le pouce pour faire du stop, marche plutôt bien sans aide (environ 8km), aide beaucoup sa soeur (reformule ce que dise les parents), invente histoires et chansons
Les moins : refuse tout plat qui pique, très difficile sur la température de l'eau de la douche, réticente aux bains de mer (préfère la piscine), vit plus difficilement les changements de domicile.

Le voyage n'est pas simple pour elles tous les jours. Il est évident qu'elles apprécient beaucoup le temps passé en compagnie des autres enfants rencontrés, voire même d'autres adultes. Alix a besoin de donner son avis. Elle propose même des solutions quand on a des problèmes. Nelly est plus suiveuse en ce moment. Elle développe énormément son vocabulaire. Toutes 2 suivent plutôt bien le rythme. Lorsqu'elles sont vraiment fatiguées, elles peuvent s'adjuger une sieste dans n'importe quelle circonstance. Celà dit, la plupart du temps, elles sont infatigables. Elles chantent, inventent des histoires et demandent beaucoup d'attention. Cela nous demande beaucoup d'énergie et d'imagination à gérer disputes, désaccord, désobéissances, entre autres.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire