mercredi 13 mai 2015

Le lycée français de Port-Vila : une expérience pour toute la famille!

Grâce à Laurence, qui nous accueille sous son toit à Port-Vila, nous entrons en contact avec le lycée français du pays. C'est avec un engouement certain que de nombreux instituteurs nous demandent d'intervenir dans leurs classes. Du coup, mardi, nous nous sommes retrouvé avec un programme assez chargé puisque nous avons présenté notre voyage et répondu à de nombreuses questions de 5 classes allant du CP au CM2. Echanges passionants devant un public hétéroclite puisque les enfants sont de nationalités très variées. 
A l'épreuve des questions, nous avons du répondre à de nombreux sujets : "Etes vous millionaires? Avez vous eu peur? Avez vous eu des accidents? Quel est votre pays préféré? Comment faites vous pour manger? Cherchez vous à battre un record? Etc."
Pendant ce temps, nos 2 filles ont été invitée à intégrer les classes de maternelle. Alix dans une classe moyens/grands avec Lucile, la fille de Laurence et Cyrille. Nelly, elle, a fait son tout premier jour d'école au Vanuatu. Elle a intégré une classe de petits/moyens. Un peu impressionnée, elle a eu du mal à retenir un pipi. Ce n'était pas évident pour elle nous plus de passer un journée sans Alix. Les 2 maitresses ont été adorables et Alix a même été invitée à revenir le mercredi.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le dessin est absolument magnifique. Bravo à celle qui l'a fait !

(Maman de benjamin)

Publier un commentaire