lundi 11 mai 2015

Instants nouméens

L'Anse Vata est synonyme de fête et c'est là que le public métropolitain se montre. Impossible de passer dans les bars et boites sans retrouver sa photo le lendemain sur Facebook! C'est une vie en vase clos : "dès qu'il y a une manifestation, on y retrouve tout le monde", nous dit-on.
Pour nous, Nouméa aura été l'occasion de quelques distractions inhabituelles durant ce voyage. Nous avons pu voir les locaux de la radio locale RRB, et les 3 fameux sabots du jeu "Carte chance". Outre le restaurant du sud-ouest, avec concert flamenco de Fuego Gitano, nous sommes passé à la Barca pour un cocktail et Sylvie a même accompagné sa cousine en boite pour ses 23 ans!

2 petits tours au cinéma, dont une séance de la fée Clochette avec les enfants (grande première  pour Nelly!).
Enfin, afin d'accomplir l'une des missions reçues des collègues de Sylvie, nous sommes allé à la seule salle de jeu de Bingo légale du territoire français. Un public à grande majorité mélanésienne, typé wallisien pour un grand nombre. A toute allure, sont énoncés les nombres jusqu'à la Quine, puis le Bingo. On nous prévient: c'est plus sérieux que dans les villages en métropole : "ici, on joue de l'argent, pas pour un poulet!". 

1 commentaire:

Helene et Thomas a dit…

Félicitations à Sylvie qui ne dénote pas tant malgré les quelques années de plus... :)
Et sinon, le cinéma pour Nelly, ça lui a plu ?

Publier un commentaire