samedi 22 février 2020

le Sénégal vu par les enfants



Balade en dromadaire
Alix : Nelly et moi sommes montées sur des dromadaires pour une balade dans le désert. Nous n’étions que toutes les deux avec le chamelier. On a eu peur au début et à la fin quand le chameau se lève ça va d’abord en avant puis en arrière. Le chamelier nous a aidé à monter et descendre du dromadaire. On était vraiment haut. A la descente des dunes on devait s’accrocher et ça secouait.
Nelly : Les dromadaires étaient accrochés par une ficelle. C’était trop drôle.

La cabane dans les arbres 
Nelly : Y’avait des tissus par terre pour pas faire tomber des choses par les trous. Quand on veut aller aux toilettes on doit sortir de la maison et aller aux toilettes dehors. Aussi c’est joli parce qu’on voit des arbres qui sortent du sol.
Alix : On a mis du temps à convaincre les parents de dormir dans une cabane dans les arbres. On avait le choix entre maison sur pilotis, cabanes dans les arbres et maison vue sur mer. La cabane dans les arbres était vraiment camouflée et quand on était dedans il y avait des branches qui traversaient le plancher.

La nuit dans le bateau 
Alix : Quand on est arrivé au bateau j’avais assez peur d’être dans un bateau parce que j’avais le mal de mer mais finalement ça s’est plutôt bien passé, il y avait de l’eau chaude à la douche et c’était confortable. Le matin nous avons vu des dauphins et puis on a joué.
Nelly : Dans les lits il y avait des rideaux et une lampe. On est sorti dehors et on voyait d’autres bateaux. Le soir quand on a mangé je n’étais pas très bien. On a vu des dauphins et ils étaient très beaux.

La pirogue pour aller à Cap Skirring 
Nelly : Celui qui a fait avancer le bateau il est gentil, il nous proposé un coca et on a dit oui et il nous en a donné un à partager. On a fait des chansons et c’était drôle.
Alix : Le coca était à partager et coup on devait regarder à chaque fois pour prendre exactement la même chose. Dans le bateau on s’est bien amusé et on a observé des oiseaux. A la fin un ami de Mamadou nous attendait pour nous emmener à l’hôtel, c’était bien organisé.

Les dessins dans le sable
Alix : sur la plage on s’ennuyait et j’ai commencé à dessiner un gros bateau. Et ça a fini en une très belle barque. Finalement on a fait d’autres dessins en demandant nos idées à maman. Pour dessiner on s’aidait d’un coquillage.
Nelly : maman a photographié quelques dessins qu’on aimait. J’ai dessiné un dauphin, un oiseau, et une case. C’était très joli.

Le Sénégal 
 Alix : Le Sénégal c’est super bien, mais il fait chaud. Il suffit pas de dire bonjour, il faut dire comment ça va. Le pain c’est jamais le même. Il n’y a pas fromage et à la place du lait il y a du lait en poudre. Les filles les femmes et même les bébés portent toujours des boucles d’oreilles. 
Nelly : Les enfants sont intéressés par nos jeux qu’on a amené. On a besoin de beaucoup d’eau. Les filles mettent des tissus sur leur tête pour faire tenir des grands bols. A chaque endroit on essaye d’apprendre les mots. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire