mardi 28 juillet 2015

Papa, à quoi ça sert de marcher?

Il faut l'avouer, avec les enfants, on ne fait pas beaucoup d'effort physique. L'effort est plutôt psychologique, mais ce n'est pas le sujet de ce message... 
Donc, on se fait promener dès qu'on peut, on choisit les hébergements proche des transports pour ne pas avoir à marcher. En plus, au Sri Lanka, avec les tuk-tuks qui sillonnent partout, c'est vraiment facile et pas cher. Du coup, un peu de randonnée dans les régions montagneuses, voilà de quoi réveiller nos muscles. 
Pour les enfants, c'est assez incompréhensible. Passer des heures à marcher. Pourquoi? J'imagine que beaucoup de parents d'enfants aux mêmes âges ont les mêmes problèmes. La réponse "pour voir de jolis paysages" n'a pas l'air de satisfaire Alix. Il faut trouver de nouvelles astuces, jeu de cache cache, courses, histoires, poursuite par un monstre. Ca marche bien aussi quand on a un paquet de crackers à la main et qu'on en donne tous les 50m. On essaye de valoriser l'acte. Les autres touristes français qu'on croise sur le chemin sont d'une grande aide : "Oh! Qu'elles sont courageuses!".





Aucun commentaire:

Publier un commentaire