lundi 27 juillet 2015

Petit déj à travers le monde

Ah bon ? Tout le monde ne mange pas du pain beurre confiture avec un thé/cafe le matin ? Petit tour du monde des petits déjeuners : 
Sri lanka : roti (=pain) fait avec de la coco rapée et sampol (coco rapée et piment). Le thé si on en prend c'est avec du lait et du sucre. Ça peut être aussi de petits chaussons aux légumes et piment, ou du riz cuit au lait de coco.
Malaisie et Bruneï : le petit déjeuner est un repas comme les autres, n'importe quel plat fait l'affaire, de petits chaussons salés, les restes de la veille, des crêpes fourrées au poulet, ...
Australie, Nouvelle Zélande : du thé, du café, des toasts avec évidemment du beurre de cacahuètes, du Vegemite ou Marmite, et pourquoi pas un peu de confiture par dessus. 
Vanuatu : à la saison, un avocat avec du pain, de la coco. 
Thaïlande : nouilles ou riz frit avec des légumes emincés et de l'oeuf. 
Hong-Kong : les fameux dim-suns. Petits mets à la vapeur ou frits, sucrés ou salés.
Taiwan : repas à l'extérieur. On peut choisir entre raviolis frits et sauce piment, soupe de nouilles aux huitres, des crèpes fourrées à la viande.
Corée du sud : kimbap (ce qu'on appelle des makis) avec des légumes : carottes, radis, concombre...
Chine : riz frit ( les restes de la veille mélangé et frit à nouveau), soupe de nouilles avec de l'oeuf, accompagné d'un pain à la vapeur. 
Mongolie : crème de lait (chèvre, yack ou vache) sur pain.
Russie : porridge (céréales, généralement avoine, mélangé à du lait ou de l'eau en bouillie avec du sucre.

Et pour les touristes, quelque soit le pays, c'est toujours des toasts, du beurre local et une confiture artificielle. Immonde...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire