mercredi 15 juillet 2015

Safari...

Pour pouvoir voir ça :

Il faut passer par ça :

Ce qui nous révolte un peu, au Sri Lanka, c'est leur façon totalement stupide d'organiser le tourisme. Et pour le safari au Parc de Mineriya, on est arrivé au summum de la bêtise. Tout individu possédant une jeep peut emmener des touristes dans le parc pour aller voir des éléphants. Tu payes et tu vois. On est vraiment mal tombé et les 2 idiots qui nous ont emmené étaient vraiment navrants. Aucune réflexion sur ce qui peut intéresser le touriste. On empoche l'argent, le touriste paye et on s'en moque de faire les choses intelligemment. On passera vite sur la première heure où on roule à fond sur les petites routes à nous faire penser que notre dernière heure est venue, pour au final, se faire arrêter par la police pour excès de vitesse... L'arrivée au parc où une bonne trentaine de jeeps attendent pour les tickets. La plupart d'entre elles contiennent seulement 2-3 personnes pour une capacité de 8! Ca nous révolte. On est censé visiter un parc protégé, et on fait rentrer un nombre sidérant de véhicules! Au final, 50 jeeps observent 50 éléphants! Et on paye en plus des frais au parc extrêmement élevés. Tout ça pour nous emmener au point des éléphants et revenir. Car les bonshommes dans la jeep n'ont aucune aptitude pour repérer des animaux sauvages.
Alors oui! Nous sommes fautifs dans l'affaire. On ne s'est pas bien renseigné avant de s'engager. On n'a pas cherché assez longtemps la bonne agence pour le faire. Du coup, on alimente un tourisme totalement irresponsable et on s'en veut. Mais il est vraiment dommage que les locaux ne fassent aucun effort pour trouver une solution où tout le monde y gagnerait.
Nos filles contemplant les 2 troupeaux. Un seul les intéressait...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est incroyable toutes ces Jeep!!!
Vous étiez où?
bisous
Caroline

Anonyme a dit…

Question comme ça en passant ? Pourquoi vous ne repartiriez pas pour un an de plus ? Si vos finances le permettent, et hormis le fait que vos retrouvailles familiales et amicales seraient reportées d autant, c'est tentant, non ?
La bise Guillaume

Publier un commentaire