samedi 28 avril 2018

Princesses persanes

Les Iraniens aiment beaucoup se déguiser, semble-t-il. On trouve dans de très nombreux lieux touristiques un espace pour revêtir des vêtements traditionnels et se prendre en photo dans ces lieux somptueux. Nos filles ont par conséquent souhaité se prendre au jeu, elles aussi.
Pour quelques rials, nous nous sommes offert une séance photo devant un pavillon au milieu d'un jardin. 
Pour les enfants, l'Iran c'est aussi l'occasion d'avoir de nombreuses gorgées de thé puisqu'on nous en offre un peu partout. Un truc de grands auquel on leur donne droit! 
Nous avons souvent été hébergés dans des familles avec des enfants de leur âge. Cela a augmenté l'intérêt des journée, car elles savaient que ça se finirait par jouer de nombreuses heures. Ici, le rythme est de profiter tard le soir, aux heures les moins chaudew. On se couche donc souvent au delà de 23h. Alix clamant toujours fièrement : "je ne suis pas fatiguée!".
Le côté négatif inconstable du voyage en Iran est certainement au niveau des toilettes! Cela semble être une torture d'aller sur les toilettes à la turque. A tel point qu'il n'y a pas eu de grosse comission en l'espace de 5 jours!!! Pour la cuisine, c'est pas toujours ça non plus. Même si ce n'est pas piquant, les mélanges de saveurs perses ne sont pas à leur goût plus que cela. Au petit déj, on s'en sort quand même avec le pain local et du beurre.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire