jeudi 18 juin 2015

En Malaisie, de nouvelles princesses attendent les enfants

La culture malaisienne est très différente de celles vues auparavant. Mais il est toujours agréable pour Alix et Nelly de se faire photographier avec de jeunes mariés. Et, en général, ce plaisir est partagé par le jeune couple qui peut immortaliser cet événement avec une photo souvenir d'eux avec 2 belles petites frimousses occidentales. Ce sont donc des jeunes femmes voilées et de jeunes hommes en costume traditionnel qui ont pu prendre dans leurs bras nos filles.

Les yeux des enfants, à Malacca, se sont grands ouverts à la vue des vélos trishaw Hello Kitty et de la Reine des neiges. La Malaisie, c'est aussi le retour aux échoppes de babioles en provenance de Chine, qui ne sont pas chères et qui font envie aux enfants. Du coup, difficile pour Alix de contrôler ses envies : "Je veux ça. Ca aussi...". Et pour nous, difficile de ne pas craquer sur une nouvelle petite robe quand même. Ou autres bricoles.

Dans la plupart des guesthouses, il faut se déchausser à l'entrée. Il peut donc arriver de se tromper de chaussures au moment de repartir.

1 commentaire:

audrey a dit…

Et c'est quoi l'histoire de la photo de Sylvie avec le voile ?
Sympa la coiffure d'Alix !

Publier un commentaire