jeudi 11 juin 2015

South East Asian (SEA) Games

On est à Singapour pile pendant les SEA games, une compétition multisports mettant en scène les athlètes des 11 pays de l'ASEAN, c'est-à-dire l'Asie du Sud-Est. Je vous laisse tester vos connaissances sur ces pays avec une photo des drapeaux...
Comme on avait loupé les Asian Games à Incheon - car finalement cela faisait beaucoup de transports en commun pour s'y rendre depuis Séoul - on n'a pas manqué cette édition. Une démonstration de Dragon Boat à Marina Bay. Au bruit des tambours, les rameurs doivent faire avancer le plus vite possible leur bateau. Nous sommes invité à supporter le Myanmar venu en force donner de la voix pour ses sportifs.
 Mais, ce qui nous branche le plus, c'est l'occasion de voir du badminton en Asie. Super! Bon, même s'il faut avouer qu'au Asian Games, on aurait eu la Chine, la Corée et l'Inde, on s'en tire quand même pas trop mal avec l'Indonésie, la Thailande, la Malaisie et Singapour. Le seul hic : on ne peut voir que les 1/4 par équipe et du coup, 2 rencontres sur 3 très déséquilibrées. Le Laos et le Cambodge ne font pas le poids face à Singapour et à la Malaisie. Seule la rencontre Thailande-Vietnam nous offre 2 beaux matches, dont nous profitons pleinement. Dans les tribunes, il n'est pas évident de se faire une réelle idée du niveau de jeu, mais le simple homme qu'on a pu admirer opposait quand même le 22ème au 28ème mondial! Et avec du spectacle : 23-21 au 3ème set!
Pour les à-côté, c'est Nelly qui en a bien profité. Elle est venue seule avec nous et a pu faire un "Hi 5" avec la mascotte officielle, Nila, profité des stands de jeu pour enfants ou admirer un spectacle de danse indienne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire