jeudi 4 juin 2015

Say good day at Dayboro day

Retour à la société de consommation en Australie! Et nous sommes plongé dans ce qui se fait de mieux dans ce pays : l'événementiel. En effet, les Australiens adorent organiser des événements. De très nombreuses choses vivent par le volontariat (événements, sports, pompiers, aide à la personne, aux animaux, etc.). Nous sommes donc invités par Ian et 
Sue, nos hôtes du moment à participer à l'organisation du Dayboro day. Il s'agit d'une grande fête de la bourgade, mettant à l'honneur toutes les associations et personnalités locales, et d'une grande foire à toutes sortes de produits.
Dans le rang des curiosités, la remise des awards locaux (le jeune de l'année, le résident de l'année où nos hôtes lauréats de 2014 ont remis le prix à leur successeurs, entrepreneur de l'année, etc.). On a aussi assisté à un spectacle assez cocasse du meilleur mangeur de tarte à l'ananas (catégories junior et senior). Un combat acharné où les mains liés dans le dos, des compétiteurs doivent ingurgiter le plus vite possible une tarte à l'ananas recouverte de crème préparée par les soins du boulanger local avec les ananas des plantations alentours. Drôle de spectacle!
Enfin, nous profitons de cette belle journée d'hiver australien pour picorer ça et là et nous amuser avec les enfants qui récoltent des petits cadeaux de stands en stands et font coucou aux mascottes locales, à têtes de kangourou et koala bien sûr.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire