samedi 20 juin 2015

Pulau Tioman : encore un séjour avec la belle mer!

Quelle bonne idée d'avoir choisi l'ile de Tioman pour y passer une petite semaine! Cela tranche avec les iles Thais surpeuplées de touristes. Ici, l'ile reste encore assez sauvage. Une jungle recouvre l'essentiel du reliefs assez accidenté. De nombreuses bestioles y sont encore facilement visibles d'ailleurs, y compris singes et varans qu'on a pu observer se promener sur le site de notre hôtel. Quelques plages de sable fin, parsemés de résidus de coraux et encore peu bétonnées. La plupart des hôtels sont des bungalows en bois. Les fonds sous-marins encore assez beaux et accessibles. 
Bien sûr, la menace touristique de cet éco-système pèse, et comme dans bien des endroits en Asie, on trouve quelques déchets sur les plages. Mais dans l'ensemble, la note est bonne.
Le séjour pour nous est très agréable. Notre petit hôtel nous permet de profiter d'une vue sur mer, d'un espace ombragé pour jouer dans le sable, d'une plage protégée du vent, sans vague, avec peu de profondeur et avec une eau très chaude (dépassant les 30°C). En plus, on peu faire du masque-tuba depuis le bord et observer quelques magnifiques formations coralliennes. Enfin, la petite terrasse bien agréable avec quelques jeux et de très bonnes parts de banofee pie est trés appréciable. L'endroit est idéal pour les enfants, qui peuvent facilement profiter de la mer et de la plage. Et, nous sommes contents de profiter de Thomas et Hélène dans ce cadre idyllique. 
Pour vous faire rêver, quelques photos de cette ile, paradisiaque en bien des aspects...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire