samedi 12 août 2017
Sierra de Guara
La fête à Huesca
jeudi 10 août 2017
Connecté en vacances, de plus en plus facile
mercredi 9 août 2017
Los Mallos de Riglos
lundi 7 août 2017
Un désert aux portes de chez nous
Petite escapade en Navarre et Aragon. Ce n'est pas trop loin de chez nous : 4h de route depuis les Landes. En effet, avec une grosse semaine consacrée à l'étranger cet été, on ne pouvait pas aller bien loin. Mais l'Espagne a beaucoup a offrir, et on ne peut pas être déçu. C'est le 3eme voyage dans le pays en 1 an (après Barcelone et les Canaries), on rentabilise la proximité de Toulouse avec ce pays.
Nous ne connaissions pas les Bardenas : c'est le désert. Grande question pour les filles : c'est quoi le désert ? Ici ça ressemble à peu près à ça : de grandes formations de roches friables, jaunes et teintées de rouge. C'est le décor à de nombreux films européens sensés se passer dans l'Ouest américain en particulier. Le matin, une couverture nuageuse permet de supporter le climat. Celle-ci se dissipe vers12-14h et permet aux couleurs d'éclater, mais c'est nous qui tirons la langue.
Ici c'est aussi la période des fêtes dans plein de villages. Les installations pour le lâcher de vachettes dans les rues sont bien prévues : de grosses barrières solides. On est content d'être derrière quand l'une enfonce ses cornes. Et chaque village a ses arènes. Nous avons assisté à quelques tours : d'abord la fausse vachette sur roulette pour les enfants, puis le veau pour les ados et les amateurs (lancé à pleine vitesse ça peut faire mal quand même) , puis les vachettes auxquelles les plus aguerris tentent d'accrocher aux cornes des anneaux. Grosse frayeur dans toutes les arènes quand la vache excitée sort des arènes et rue dans le tour réservé aux toréadors. Les spectateurs, dont Alix et moi se dépêchent de sauter du muret où ils étaient assis pour ne pas de faire faucher les jambes !
Nous sommes passé aussi par le magnifique chateau d'Olite, une halte qui nous a beaucoup plus, les tours sont immenses .
Pour Alix, le mieux : escalader les rochers et marcher dans les canyons surtout avec de l'eau (de la boue).
Pour Nelly : voir les enfants courir après le veau et aller dans la piscine (au camping).
dimanche 5 mars 2017
Alix reporter
Les plantes rouges sont très solides.
J'ai vu plusieurs cactus au jardin des cactus.
On a fait des balades sur les volcans.
Tous les soirs, on faisait des châteaux de sable avec Nelly.
Alix
(tapé à l'ordinateur par Alix)
samedi 18 février 2017
Le Teide
Nous avons décidé de commencer la journée tôt. On aura souvent vu le thermomètre de la voiture faire du yo-yo, mais là, on est descendu bien bas : 1,5°C!!! En haut, il y a du givre sur les coulées de lave et du verglas sur la route. Le soleil commence doucement à faire fondre tout cela. Nous sommes encore avant la déferlante touristique et pouvons nous offrir le luxe d'arrêter la voiture en pleine voie pour quelques clichés.
Lorsqu'on atteint les 2000m d'altitude, on est dans une sorte de caldeira et on tourne tout autour du sommet. On distingue très nettement différentes coulées de lave et on peut identifier les plus anciennes où la végétation a commencé à se fixer. Les plus récentes offre des paysages de désolation: une sorte de chaos de roches aux teintes sombres (rouge, anthracite, gris, noir). Au dessus de tout cela, le sommet enneigé qu'on ne se lasse pas de contempler.
lundi 13 février 2017
Tenerife Nord


On change de monde. Retour à l'urbanisation, après Lanzarote, ça fait un choc. Nous voilà en plein dans la ville. 400 000 habitants dans la conurbation de Santa Cruz de Tenerife et la Laguna.
dimanche 12 février 2017
Cesar Manrique, l'homme qui a façonné Lanzarote
samedi 11 février 2017
Journée type de vacances à Lanzarote
On se lève sans se presser, et on profite d'un petit déjeuner avec une vue dégagée sur Arrecife et l'aéroport au bord de la mer.
On essaye de faire une randonnée le matin. Les filles sont plutôt enthousiastes et endurantes.
Un pique-nique au soleil - de toutes manières, il n'y a pas d'arbres - au milieu ou à la fin de la balade.
L'après-midi, on essaye de faire une visite plus classique (musée, curiosité ou différents points de vue), pour finir à la plage. Les enfants arrivent parfois à se tremper entièrement et jouent dans le sable. De petits murets sont aménagés avec les pierres volcaniques afin de se protéger du vent.
Le soir, après une douche, on profite d'un verre de vin local (on a même testé le rosé local du papa du vendeur de la supérette du village) accompagné d'un assortiment de trucs à grignoter. On se fait notre cuisine maison et on ne tarde pas trop car les nuits sont fraiches. On est mieux sous la couette!