Les voyageurs

Nelly :
2 ans au moment du départ. Elle est prête à sourire à tout le monde, mais pas touche! Elle sait ce qu'elle veut et adore rigoler. Passionnée de lecture et véritable bout en train, c'est elle qui manigance les bêtises.
- Sa spécialité organisation : rappeler à ses parents qu'elle existe.
- Pourquoi ce voyage ? Pour pas qu'on l'oublie.
- Qu'est-ce qui va lui manquer ? Sa chambre, son univers à la maison. 

Alix :
4 ans au moment du départ. Souvent enthousiaste, Alix est aux petits soins pour tout le monde. Elle est très appliquée, et il lui tient à cœur de bien faire. Elle est parfois coquine, et ne veut jamais s'arrêter. C'est une fine négociatrice, qui ne lâche jamais avant d'avoir obtenue ce qu'elle veut.
- Sa spécialité organisation : rappeler à ses parents de faire ce qu'ils ont oublié.
- Pourquoi ce voyage ? Pour prendre l'avion.
- Qu'est-ce qui va lui manquer ? L'école, les maitresses. Et toutes les copines.  






Sylvie :
Rêveuse. Elle n'est jamais à court d'idée pour agrémenter le voyage, ni pour occuper les enfants. Jamais à court d'idées tout court, et elle voudrait tout faire. Elle est prête à tout tester afin de ne rien manquer des opportunités offertes par les pays que nous traversons.
- Sa spécialité organisation :  Elle est très efficace dans la sélection des hôtels, auberges et compagnie et dans la planification des activités.
- Pourquoi ce voyage ?  Pour construire un projet et le mener à terme, pour profiter des filles toutes petites, pour ne pas se laisser envahir par les contraintes que l'on s'impose sans savoir pourquoi.
- Qu'est-ce que qui va lui manquer ?  Tous les petits plaisirs du quotidien, les échanges avec les amis.





Benjamin : 
Pragmatique, il sait faire en sorte que les choses aboutissent. Il va au plus direct pour répondre à ses objectifs. L’intérêt du voyage est pour lui la découverte. Il apprécie le contact avec les gens.
- Sa spécialité organisation : les transports, réserver les billets d'avion pas cher. "Eh pourquoi on ne passerait pas par Helsinki pour aller à Moscou ?". 
- Pourquoi ce voyage ?  Pour découvrir, pour passer plus de temps avec sa famille. Pour ne pas s'ennuyer !
- Qu'est-ce que qui va lui manquer ? Les points de repère, sa maison, ses habitudes, son quotidien, ses amis. Et le fromage !











Deux petits bouts du monde, c'est ... 

Nos deux petits bouts, Alix et Nelly... :
Les déclencheurs indirectes et involontaires de ce voyage. Nous aimons voyager, et l'idée d'un tour du monde nous avait déjà traversé l'esprit. Mais une fois installés dans nos boulot respectifs, cette idée avait été abandonnée. L'arrivée de nos filles nous a fait nous poser des questions sur nos envies et fait réaliser que le temps était compté...

Deux endroits du monde, l'Asie et l'Océanie... :
Assez vite pour Sylvie profiter ce de temps pour aller en Australie si lointaine s'est imposée. Et Benjamin, fasciné par l'Asie avait envie d'y faire un tour.

Nos points forts
- Une certaine expérience des voyages sur tous les continents. On a connu un certain nombre d'aventures et on a appris qu'il y a toujours une solution à tout. Piqures de moustiques, crevaison, disparition des bagages, accident de voiture, panne de voiture, traversée inopinée d'éléphants dans le camping, rendez-vous avec un inconnu dans la gare centrale de Djakarta, douaniers véreux au Guatemala, perte de carte bleue, turista, mal de l'altitude
- Les enfants sont souvent un passeport pour entrer en communication avec les étrangers et un très bon atout.


Merci !!!
A tous ceux dont le regard s'est illuminé à l'annonce de ce voyage.
A ceux qui nous ont posé des questions nous permettant de mieux l'appréhender.


2 commentaires:

Sevmuse a dit…

Impressionnant ! programme ambitieux et visiblement très bien préparé ... une petite suggestion peut-être inutile ... télécharger un max de bouquins de voyages en format numérique + cartes + scans des papiers importants à mettre sur ipad ou liseuse électronique ...et une trousse de secours pour parer les éventuelles réactions des estomacs aux différents régimes alimentaires ... emmener des probiotiques pour que les systèmes digestifs puissent s'adapter aux nombreux changements ... et attention aux pléthores de vaccins qui affaiblissent l'organisme considérablement ... (il existe des remèdes homéopathiques pour contrer les effets néfastes des vaccins ...) ... en bref si la santé va, tout va ... par contre ça se prépare ... c'est un grand marathon international que vous allez faire !

Anonyme a dit…

Wishing you all the best on your family adventure!

Enregistrer un commentaire