La Chine a été le théâtre de plusieurs coups durs pour nous et l'un d'eux s'est produit à Pingyao. En effet, dans le stress des groupes serrés de touristes chinois, appareils photo braqués sur nous, j'ai tiré un peu violemment Nelly par le bras et, immédiatement, j'ai senti qu'il s'était passe quelque chose... Le bras qui pend et l'enfant qui pleure dès qu'on lui touche... Et nous découvrons ce qu'est une pronation douloureuse, diagnostic établi à la fois par le médecin de IMA, ainsi que par le pédiatre de Nelly... Mais pas par le médecin vu en clinique à Pingyao, qui a néanmoins prescrit des radios permettant d'exclure toute fracture.
Bref, un coup de youtube pour voir les vidéo de la manipulation très simple à réaliser pour tout remettre en place. Par miracle, ça marche. Ouf! Au bout de 2 jours, l'appréhenseion de la douleur passée pour Nelly, tout refonctionne comme avant.
Pour nous, c'est le soulagement après l'immense stress vécu à la clinique et l'impuissance face à la blessure.
8 commentaires:
Allez, courage ! Bise, Guillaume
On se couchera moins bête ce soir... Bon courage rétroactivement à ma filleule.
Bon rétablissement Nelly. On te fait des bisous.
Des bisous aussi à Alix, Sylvie et Benjamin
Pauvre petite Nelly, j'ai pas l'impression que la Chine restera un bon souvenir. Bisous à toute la famille.
Audrey
Si ça peut vous rassurer, c'est arrivé à d'autres. Ma soeur en tirant un peu trop vite sa fille par le bras, et des amis en mettant un blouson à leur fils... J'espère que Nelly a déjà oublié
Mise à part cette mésaventure, bravo pour le blog. On voyage un peu par procuration ;)
Profitez bien
Caro N
Salut les voyageurs!
Que de mésaventures en Chine.... De bisous de réconfort à Nelly! j'imagine le stress pour toute la famille, enfin tout est bien qui fini bien... vous y restez encore longtemps en Chine?
On vous suit très régulièrement sur le blog!
bisous
Caroline et Eric
Coucou les voyageurs!
On pense à vous.
Octave a vécu 2x le déboitage du bras.
Bises de nous 4:)
Enregistrer un commentaire