lundi 25 juillet 2022

Bergen: arrivée en Norvège sous le soleil!




16h de ferry entre le Danemark et la Norvège pour arriver à Bergen. On affectionne particulièrement ce petit moment de bateau, quand notre petite voiture se fait avaler dans l'immense cale du bateau. Ici c'est beaucoup plus luxueux que pour aller en Grèce.  Le ménage ne laisse pas à désirer et le ferry est bien plus récent.  Il a moins de 10 ans et a la particularité de ne pas recracher une épaisse fumée noire, puisqu'il est alimenté au gaz naturel liquide.
Ce voyage se transforme à partir de 7h en une croisière à travers les centaines d'îles entre Stavanger et Bergen. Une belle excursion sous un ciel bleu limpide.
Nous arrivons à Bergen, presque en plein centre ville. En quelques minutes, nous atteignons un marché aux poissons où un vendeur s'adresse à nous en français. Il s'agit de Mounir, un marocain qui s'amuse à parcourir l'Europe en S'installant quelques temps dans chaque pays. Il nous fait goûter saumon et truite d'élevage,  saumon sauvage et même baleine. Les filles sont surprises qu'on puisse en manger. Malgré un léger doute, elles tentent et s'étonnent que cela s'approche du bœuf. Promis, c'est la dernière fois qu'on en mange. 
Bergen nous offre son meilleur côté.  Les quartiers de maisons très photogéniques,  la colline sur laquelle on grimpe en funiculaire. Et enfin Bryggen, le fameux quartier de marchands hanséatiques, qui a été reconstitué comme dans le temps. 
Le soir nous nous posons au bord de la mer, à l’ouest de Bergen. 
Nous profitons de cette chance de découvrir la Norvege par beau temps. C'est sûr.  Cela ne durera pas!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire