samedi 6 août 2022

Lillehammer : les JO de 1994

 Une halte olympique s’impose à Lillehammer. Il s’agit de la ville où mon été organisé les JO de 1994, 2 ans après Albertville. On rejoint le site de la flamme olympique et des tremplins de saut. L’hiver dernier on a suivi les jeux de Pékin, et c’est quand même impressionnant de voir le tremplin en vrai. Le site surplombe la ville et la grande rivière d’un magnifique bleu. Montée en télésiège et descente par les escaliers. C’est notre 2ème tremplin après Sarajevo (JO 1984), mais les enfants étaient trop jeunes.





La ville dispose aussi d’un superbe musée en plein air, avec reconstitution d’habitat norvégien. On a une maison type par décennie du 20ème siècle. La maison 1990 nous replonge en enfance avec magnétoscope, chaîne hi-fi et un des tout premier Macintosh. On trouve aussi beaucoup de corps de ferme traditionnels. Et on a un exemple type de l’organisation des toits sur lesquels poussent de l’herbe. Il y a de nombreuses couches d’écorce de bouleau pour étanchéifier le tout.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon ça y est, on a pu lire le blog : photos magnifiques et voyage certainement inoubliable. On reçoit pas de lien sur mjcpoirier@free.fr et on a jamais pu s’abonner. Dommage. On a plus de temps à présent pour le lire plus souvent, même la nuit car Tango ne veut pas dormir …

Enregistrer un commentaire