lundi 20 avril 2015

Anniversaire à l'autre bout du monde

Entre 2 îles paradisiaques (l'ile des Pins et Ouvéa), je fête mon anniversaire à Nouméa, dans une journée consacrée à l'organisation de la suite du voyage.
C'est un peu bizarre d'ailleurs. En effet, le jeu des fuseaux horaires et mon heure exacte en Martinique, soit 15h de décalage horaire avec la Nouvelle-Calédonie, font que je devrais fêter le 21 avril ici et non le 20... Mais bon, qu'importe. Mon anniversaire a été ponctué de plaisirs simples, mais tellement rares pour nous dans ce tour du monde: des patisseries (religieuse, mille feuilles, opéra, etc.) et une soirée ciné (La famille Bélier - non, non, je n'invente rien, comme mon signe zodiacal). 
J'ai pu savouré quelques délices d'une bonne pâtisserie de Nouméa et souffler en famille les bougies. Et grâce à Joël, qui a gardé un oeil sur les enfants et nous a procuré des places de ciné, nous avons pu faire une sortie en amoureux.
Que demander de plus?
Ah si, j'oubliais. Je ne suis pas à plaindre. Mon cadeau a été consommé il y a 2 jours, avec une sortie bateau dans le lagon de l'ile des Pins. Merveilleux!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Happy birthday to you Benjamin!
Profitez bien de votre séjour dans ces îles paradisiaques!
Gros bisous toulousains
Corentin and Co

Anonyme a dit…

Bonjour à tous les quatre,
Nous nous doutions bien que le séjour à Nouméa et dans les îles serait chouette : pouvoir parler français et avec quelqu'un de la famille en plus... On voit que les filles ont fait une cure de croissants et aussi de petits copains et copines qu'elles pouvaient comprendre : ça enrichit les jeux.
Un grand bonjour de Bordeaux à Joël et Annie qui accueillent si bien les globe-trotters !
Profitez-en, prolongez si vous pouvez, car ces îles paradisiaques sont loin de chez nous et les endroits à la fois intéressants, agréables et sûrs ne sont pas si nombreux dans votre voyage.
Bises à tous.
Maman et Papa de Sylvie

Enregistrer un commentaire