samedi 11 juillet 2015

Premiers pas au Sri Lanka

Expérience enrichissante au Sri Lanka. Nous sommes hébergés dans une famille locale pour 2 nuits. Nous pouvons voir comment s'organise la vie autour du travail des parents et de l'école pour les enfants. Le père travaille de nuit pour une compagnie américaine. Comme il bosse avec le Texas, ses horaires sont de 19h à 4h! Ah les Américains! Ils sous-traitent en Asie et en plus, ils les font bosser en même temps qu'eux! La mère dans une banque de 8h30 à 18h30. Autant dire qu'ils ne se voient pas beaucoup... La grand-mère paternelle a rejoint le domicile familial au décès de son époux. Deux garçons adorables et bien élevés de 13 et 15 ans complètent le foyer. C'est avec eux qu'on a le plus échangé, n'ayant pas classe une bonne partie de l'après-midi.
J'ai donc pu faire mon premier projet de scoutisme! Nous avons construit ensemble une catapulte, puissante et esthétique, qui a gagné le concourt, rendant très heureux Sayuru. J'ai aussi pu apprendre les gestes de base du cricket, ce que j'aurais du faire bien avant en Australie, avec les fils de Kylie... Je ne voulais donc pas manquer une telle occasion! Alix s'est vraiment bien entendu avec les garçons. Et nous avons pu goûter des repas normaux préparés par la grand-mère. Une vraie expérience authentique!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire