jeudi 20 février 2025

Envol raté





«  C’est bon t’as pris ton permis ? Ben non, tu l’as pas pris ? ». À une heure du départ nous sommes presque prêt. 

Vu que les transports en commun mettent plus d’une heure pour faire les quelques kilomètres qui nous sépare de l’aéroport, nous choisissons le uber. Nous voilà bien en avance. Devant le tableau des départs, nous essayons de capter des brides de conversation du chef de la sécurité : « oui ? Pour Lisbonne ? Y’en a plusieurs. 18h30 ? La Tap ? Ah oui … ». C’est notre vol, annoncé « retardé ». Et là s’ensuit une longue attente de plusieurs heures pleine de rebondissements. Partira ? Partira pas ? Au final il partira, ce soir, juste après la fermeture de l’aéroport de Toulouse, et avant celle de celui de Lisbonne, soit 5h après l’heure prévue…Et bien trop tard pour notre correspondance qui devait nous amener jusqu’au Brésil. 

Notre premier jour se passera donc à Lisbonne. Nous avons demandé à retarder le vol de remplacement que l’on nous proposait et qui nous faisait arriver en pleine nuit à Sao Paulo ! 

Nous profitons du bon petit dej de l’hôtel de la compagnie aérienne et partons à la (re)découverte de la capitale de Portugal. Un peu comme une étape préalable à la découverte du Brésil, surtout devant la tour de Belém qui a vu partir les grands navigateurs. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire