samedi 22 février 2025

Une infinité de plages





 Nos vacances au Brésil se résument selon Nelly à une alternance de plages et supermarchés. Eh oui! Il nous faut beaucoup d’eau étant donnée la chaleur. Et quand on met les pieds au supermarché, on regarde un peu tout ce qui se vend. Ça en dit long sur les habitudes de consommation de la population locale. 

En longeant la magnifique côte verte du Brésil, faite de montagnes qui se jettent dans la mer, on ne peut que s’émerveiller des magnifiques plages qu’on entrevoit au détour d’un virage. On aurait envie de s’y baigner à chacune. Mais c’est impossible ! Il y en a des centaines, voir des milliers sur notre route. Parfois très longues, parfois de minuscules criques , en ville ou isolées, avec des couleurs de sables allant du jaune d’or au gris, avec ou sans vagues. Il faut donc choisir. Et on laisse faire le hasard , qui fait plutôt bien les choses. Probablement parce que la mer est très chaude, qu’il y a souvent de la végétation pour s’abriter du soleil. En fait, il n’y a peut-être aucun mauvais choix… on rentre dans l’eau sans difficulté et on pourrait y rester des heures. 

On a souvent des îlots verdoyants en face de nous. Parfois, la crique est tellement encaissée qu’on ne distingue même plus l’horizon. En bonus, à Picinguaba, on a même pu observer des dauphins sauter tout près du rivage! Un moment hors du temps. 

Au Brésil, il faut simplement accepter la frustration de ne pas pouvoir s’arrêter à chacune des plages que la côte nous offre et profiter de celles qu’on a choisi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire