vendredi 9 janvier 2015

La technologie, c'est génial, sauf quand ça marche pas

Le Western Australia, c'est le nomans'land. On prend les devants, et on tente d'acheter une carte sim pour avoir un peu d'internet et le téléphone qui capte ici. Suffit de trouver une boutique de l'opérateur. 

"Oui, bonjour ?
- je souhaite acheter une carte sim pour téléphoner et interne
- donnez moi votre nom, quelqu'un va s'occuper de vous "... 
(Plus tard)
"C'est pour la zone nord ouest, votre réseau couvre cette zone, n'est ce pas ?  
- je vais vous montrer sur une carte le réseau (allume son ordinateur)
- heu merci ça ira, pouvez vous m'indiquer vos offres ? 
- il vous faut prendre un boitier wifi à 99$ ou 69$, et ensuite vous choisissez le forfait à 30$, 40$ ou 50 $. 
(gloups...)

Devant ce premier échec, Benjamin prend les choses en main. Facile.  Le principe : on achète une carte à 2$, on la met dans le téléphone, et on recharge. 

"J'essaye ! .... Tiens, il me demande un réseau wifi pour activer. Mais ici on ne capte rien" 
Nous voilà à chercher un McDo pour avoir le wifi. Nos deux sundays avalés, on n'arrive toujours pas à avoir le wifi. "Ah oui c'est bizarre, normalement ça marche" nous dit le manager du McDo. 
Tant pis, on va remettre notre carte sim française, on verra quand on aura du wifi. 
"Heu, tu as bien remis ta carte ? Il continue à demander le wifi et on ne peut plus rien faire sur le téléphone ? ..."
"Heu, comment ça on ne peut plus rien faire, c'est à dire que là on n'a plus de GPS ? Argh !! 

Bon, retour au magasin de la carte sim, la vendeuse avait proposé de l'activer. 
"Vous pourriez activer la carte sim ? 
- eh, non, désolé... Mais vous pouvez aller à une boutique Telstra, à quelques kilomètres. 

Nous voilà à la boutique Telstra,après plusieurs essais, "Le problème doit venir de votre téléphone". Ok, on abandonne l'idée d'utiliser l'iphone, on ressort notre smartphone chinois, et on l'active. 
"On peut le recharger maintenant ? 
- ah non, il faut attendre une heure après l'activation. " 
En tout cas, avec plusieurs manip, notre iphone est débloqué et on peut réutiliser notamment notre GPS.  Ouf ! 

On vite eu besoin de téléphone. Il faut téléphoner pour tout ici. 

Bon, je vais à la poste. Facile ! Je paye 15$ et je recharge ma carte. 
" votre crédit est de 0 dollars et 0 cents"
????
"Le problème doit venir de votre téléphone" ...

On a encore du boulot avant d'être totalement connecté dans le monde moderne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire