mercredi 7 janvier 2015

Nature sauvage 2

L'Australie ayant sa faune bien à elle, on ne passe pas un jour sans être émerveillé par une nouvelle espèce. Les oiseaux communs sont les perroquets et la diversité des coloris est intéressante. Le vert et bleu, le gris et rose, le tout noir avec un bec blanc, ou le tout blanc. C'est beaucoup plus dépaysant que le pigeon...
Hier on a vu des koalas! Certes dans un parc où on s'en occupe très bien. Ces bestioles dormant 20h par jour, évidemment, on les a vu dormir. Mes ces gros nounours sont attachants, calés entre deux branches d'un eucalyptus. Ben oui! C'est plus pratique de dormir directement sur la table du déjeuner...
Nelly aussi a un bon oeil pour repérer les animaux. Hier, elle nous débusque un Kangourou dans un buisson. Et ce matin, j'entends dans mon dos: "Oh ça! Papa! Ca!". Qu'est ce qu'elle a encore avec son doudou? Ah non, elle vient de nous trouver une sorte de gros lézard à langue bleue dans le désert des Pinacles! Chapeau, Nelly!




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Enthousiasmants tous ces animaux, et ces paysages, les plages infinies, les arbres immenses....
Dites, on ne peut pas encore voter pour l'australie ? Je sens que je vais adorer (sauf les moustiques, bien sur...)
Bises à tous 4
(Maman de benjamin)

Enregistrer un commentaire