lundi 24 novembre 2014

Le mystère des pantalons éléphants


A Angkor, on croise des touristes du monde entier.  Indiens, chinois, américains, australiens, russes, européens... On s'amuse à distinguer les chinois et les coréens, facile ! 
Mais une constante m'intrigue. Une proportion incroyable de touristes, hommes compris, portent d'affreux (?) pantalons amples avec motifs à éléphant. 
En naïve que je suis, je me dis que je suis mieux avec ma jupe short. 
Mais j'arrête vite de rire quand on me refoule au cœur d'Angkor Vat, le plus célèbre des temples. "No short!". 
Ok ça va j'ai compris, et je vais moi aussi acheter mon pantalon ample. Benjamin :"pourquoi t'as pas pris avec les éléphants comme tout le monde ? C'est mignon pourtant ! ". 
Et un truc que je pensais inimaginable : ce pantalon est utilisable aussi bien pour moi que pour Benjamin. Ils sont doués les cambodgiens : taille unique pour toute la planète ! 
A la fin de la journée,Nelly aussi aura droit à son pantalon souvenir. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire