Notre séjour dans la banlieue de Taipei a été l'occasion de goûter à de la nourriture simple et économique vendue dans les nombreuses petites échoppes (ou stands) de rue. Le petit déjeuner à base de pan cake fourré à l'omelette et à tout ce qu'on veut comme viande, la boule de pain vapeur fourrée à la viande ou aux légumes, la saucisse de calmar, le rice cake au sang de porc pané à la cacahuète, l'omelette aux huitres avec une sauce aigre douce rose fluo, le bubble tea ont été au programme des réjouissances de rue. On trouve aussi des oeufs durs aux aspects et consistances vraiment bizarres. C'est assez incroyable de voir la diversité des façons de cuisiner les oeufs!
Le marché de nuit est typiquement taiwanais. Quelques rues sont consacrées à cette activité. On y trouve de très nombreux stands de nourriture, des magasins de vêtements, et des stands de jeux forrains, comme l'envoi de balles de ping-pong dans des petits vases. A ce jeu, seules Alix et Nelly sont sorties vainqueurs!
Vous l'aurez compris, la visite n'a pas été spécialement historique. Seul le mémorial de Chang Kai Chek a retenu notre attention. Monumental évidemment. La gigantesque statue de bronze assise a des allures de Lincoln memorial (à Washington) à l'orientale...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire