jeudi 29 juillet 2021

Delphes

Nous rejoignons les montagnes, plus exactement les pentes du Mont Parnasse (ben non ça n'est pas que la gare parisienne) pour atteindre Delphes. Le cadre est magique, le camping calme et avec une superbe vue sur le Golfe de Corinthe. Le sanctuaire d'Apollon en fin de journée est agréable mais on sent que la passion des filles pour les vieilles pierres s'étiole. 
Heureusement elles trouvent au camping deux copines de leur âge exactement (tu te rends compte maman !!). La visite du musée est nettement plus enthousiasmante. Et pour nous c'est une chouette occasion de discuter avec des voyageurs au long cours en camping car, ah ça fait du bien de sentir que toutes ces aventures continuent malgré le covid !
Je me réjouis nous allons enfin pouvoir faire une petite rando. Nous grimpons au dessus du site antique, quittons les oliviers et traversons un paysage aride pour atteindre étonnamment un plateau proche de l'Aubrac d'où l'on peut rejoindre une forêt de sapins. Nous sommes à une fontaine de Pan, le personnage mi homme mi bouc selon la mythologie. 
Un petit goût de trop peu le lendemain je fais la grimpette au village quand tout le monde dort encore. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire