Le paradis pour les amateurs de vieilles pierres. A faire tôt le matin de préférence ou à la fermeture. Le Péloponnèse regorge de sites antiques avec fondations de temples, villas romaines, Acropole, stades, théâtres, Odéons, ... le problème, c'est que souvent il n'en reste que les bases et il est assez difficile de se rendre bien compte pour les enfants. Heureusement les musées associés nous proposent des statues de dieux et déesses, des reconstitutions de frises qui nous aident à nous projeter. Les enfants sont à l'affût d'Athèna, Hermes, Artemis, Aphrodite et compagnie.
On s'est limité aux principaux sites, ceux classés à l'UNESCO, pour leur singularité. Et c'est déjà pas mal: Olympie, Misseni, Mycènes, Epidaure.
A Mycènes, on joue aux Indiana Jones , à découvrir les tombeaux de Clytemnestre ou Agamemnon. Ce site nous ramène 3500 ans auparavant, dans les intrigues de la famille des Atrides (Electre était à notre programme du bac de Français...). Les trésors découverts sur le site sont intacts et exposés à Athènes. De pures merveilles de bijoux et sceaux finement sculptés, de poteries, armes, objets du quotidien, etc.
1 commentaire:
Belles vacances ! je viens de revenir de mes 1600 km du chemin de Compostelle ;-)
Enregistrer un commentaire