Pourtant, à première vue, le Pelion semblait submergé de touristes. Nous y croisons d'abord plusieurs cars de touristes qui descendent des villages touristiques de montagne. Ensuite, notre halte à Papa Nero/Damouchari est mitigée. Camping surchargé et plage aussi... les filles supportent difficilement les routes sinueuses.
On décide alors de s'isoler et de rejoindre le Sud. On y trouve une vie touristique beaucoup moins haletante : petit village de pêcheurs, petits villages dans les hauteurs ou les locaux prennent le temps de parler. Enfin pas toujours : attention de ne pas piquer la place des habitués...
Notre camping est calme et les bains de mer sont chauds dans quelques endroits paradisiaques: la plage avec la maison blanche aux volets bleus, le trou d'eau en bord de mer...
On finit par le village pittoresque et bien préservé de Vizitsa. On peut décerner un satisfecit aux Grecs qui respectent bien les règles de construction qui permettent la mise en valeur du patrimoine et des techniques traditionnelles.
Cette étape plus longue que prévue nous pousse à changer le programme. On n'ira pas à Thessalonique et plus loin à l'est. Mais la pause en valait le coup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire