Nous avons ensuite rejoint la ville d'Halong pour une croisière de 2 nuits dans la baie d'Halong et celle de Tu Long. Notre choix s'est porté sur la compagnie Indochina Junk, qui propose une croisière avec moins d'activités dans laquelle tu profites beaucoup de ta jonque.
Par chance, sur 10 cabines, seules 4 sont occupées : nous sommes 7! Une américaine et un couple d'indiens vivant en Suisse.
Les repas sont servis sur le pont avant, comme une succession de petits plats faisant la part belle aux produits de la mer. La baie défile doucement sous nos yeux pendant que nous dégustons des mets absolument fins et délicieux. Les quantités sont énormes et chaque repas est nouveau. L'un d'eux est servi sur une plage isolées en mode barbecue.
Au programme, une visite d'un petit village de pêcheurs et d'une ferme à huîtres perlières, une sortie canoë, bain sur la plage et bain depuis le bateau, démonstration de cuisine, visite d'une grotte, pêche au calamar. Pas vraiment de quoi s'ennuyer. Mais tout de même pas trop pour pouvoir observer le paysage de pitons karstiques défiler sous nos yeux.
Les enfants adorent le luxe de la cabine. Chaque détail est analysé et elles en profitent pleinement. Nous sympathisons avec nos partenaires de voyage. Les repas sont pris tous ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire